|
Saint-Mars-la-Brière. Françoise Maignan est partie à la retraite... |
1
Françoise, entourée de toute sa famille. © Ville de Saint-Mars-l-Brière
Dernièrement se tenait à l’espace du Narais, la soirée de départ à la retraite de Françoise Maignan. Depuis 2001, année de son entrée à la Ville, elle a eu des missions très variées, qu’elle énumère avec grand plaisir : « J’occupais un poste de surveillante dans la cour des primaires à midi, je portais aussi les bulletins municipaux et distribuais les affiches des rendez-vous culturels ! ». Françoise et son mari Gilles ont eu deux filles et un fils, malheureusement décédé en 2004, et aussi quatre petits-enfants… « Tous des garçons ! ».
Sa famille de naissance est un pilier de Saint-Mars : « Je suis née où j’habite encore, dans une famille (les Gaulupeau) qui a beaucoup œuvré ici. Mon père était adjoint à la mairie, mon grand-père maire et mon frère charcutier ».
Que va-t-elle faire désormais, à 62 ans ? « Me consacrer à ma famille et comme nous avons avec mon mari -retraité depuis quatre ans de la SNCF- un camping-car, nous allons en profiter ». Le couple s’adonne aussi au vélo électrique et « sur un grand terrain, dans une grande maison, il y a toujours quelque chose à faire ! ».