|
Saint-Mars-de-Locquenay. Pas de 24 Heures de la bille mais un vide-greniers... |
1
Les 24 Heures de la bille annulés cette année. © archives Le Maine Libre
Cela fait deux années de suite que les 24 Heures de la bille à Saint-Mars-de-Locquenay, programmées fin mai, n’ont pas lieu en raison de la pandémie. L’équipe du comité des fêtes a donc décidé d’organiser un premier vide-greniers en nocturne, ce vendredi 9 juillet.
Cette année, le comité a pu seulement mettre en place le jambon à l’os à emporter. « Hors covid c’est une soirée qui fait toujours succès, début février. Cette année, elle a été également annulée. Mais nous avons proposé des plats à emporter. Nous sommes heureux que les gens aient joué le jeu même si nous avons vendu un peu moins de repas qu’en salle » évoque le président, Romain Mullot.
En ce qui concernait les réunions : « Après plusieurs mois en visio, nous les réorganisons en présentiel. »
Un vide-greniers nocturne et une rando
L’édition 2020 des 24 Heures de la bille avait été annulée. Pour cette année, trop d’incertitudes ont conduit finalement le comité des fêtes à les reporter une nouvelle fois en 2022 : « Il faut savoir que l’événement peut attirer, en l’espace d’un week-end, pas moins de 5 000 personnes, en période hors covid bien sûr. » De nouveau motivés et impatients pour redémarrer une programmation normale, les membres du bureau du comité et autres bénévoles actifs ont donc décidé de créer l’animation pour cet été : « En organisant un vide-greniers nocturne vendredi soir puis la randonnée habituelle le 12 septembre. »
Vide-greniers nocturne,vendredi 9 juillet, Terrain de Vaudoire, à partir de 17 h 30 pour les exposants et 18 h pour les visiteurs. Contact : Tél. 06 60 36 59 57 ou 07 80 02 70 04.