|
Saint-Mars-de-Locquenay. Les incivilités exapèrent les élus... |
1
Vincent Barrais devant le dépôt sauvage découvert dernièrement © Ouest-France
C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. « Les dépôts sauvages sont devenus une plaie dans nos villes. C’est maintenant deux ou trois fois par mois que nous sommes confrontés à ce phénomène », confie Vincent Barrais, maire délégué à la commune de Saint-Mars-de-Locquenay. L’élu est en colère et il y a de quoi. « Cette fois, c’est un dépôt dans une propriété privée, mais je ne compte plus les matelas laissés à l’abandon dans les bois ou les cendres de cheminée disséminées un peu partout. Ce n’est pas aux employés communaux de faire le nettoyage et ce sont nos impôts qui sont impactés par ce manque de civisme. »
L’édile en appelle donc à la citoyenneté des habitants pour retrouver les contrevenants, en les incitant à appeler la mairie pour signaler tous cas délictueux. « Il se peut que les gens remarquent des travaux à côté de chez eux avec ce type de gravats ou un camion chargé. Cela peut aussi provenir de chez les habitants, directement, qui font faire les travaux par une entreprise peu scrupuleuse », précise le maire.
Une plainte a été déposée. « L’enquête est en cours. Des éléments probants ont été fournis à la gendarmerie. Il faut que ces actes honteux cessent », conclut l’élu.
Contact : 02 43 35 44 07