|
Saint-Mars-de-Locquenay. La croix centenaire a été restaurée puis bénie... |
1
Habitants et élus se sont retrouvés pour la bénédiction. © Le Maine Libre
Implantée depuis plus de 100 ans sur un terrain privé à Saint-Mars-de-Locquenay, l’imposante croix qui était tombée sur la voie publique, a été restaurée. Le moment était venu de procéder à sa bénédiction.
Cinq mètres de hauteur
Cette croix, véritable guide du randonneur ou du pèlerin, avait subi les affres du temps. Soucieux que ce petit patrimoine soit sauvegardé, le conseil municipal avait, en accord avec les propriétaires, sollicité l’association de sauvegarde des croix et des calvaires (ASCC) présidée par Bernard Frognet, qui s’est chargée de sa restauration : « Une imposante structure en bois de cinq mètres de hauteur, dont un mètre scellé dans un mètre cube de béton. » Il convenait donc, en présence d’élus, d’habitants et de bénévoles de l’ASCC, de procéder à sa bénédiction assurée par l’abbé Bottat de la paroisse de Bouloire.
Prochain rendez-vous samedi
Premier troc’plantes dans le village, organisé par la commune, samedi 24 avril, de 9 h à 12 h, derrière l’église, pour jardiniers experts ou amateurs qui viendront échanger gratuitement ou donner des semis, des graines, des plantes, des conseils, des idées, des livres, des outils, des magazines… (tables à disposition).