|
Saint-Mars-de-Locquenay. Journées du patrimoine : des sites à voir dans le canton... |
1
L’église de Tresson sera à l’honneur lors de ces Journées du patrimoine. © Ouest-France
Les Journées européennes du patrimoine, samedi 21 et dimanche 22 septembre, vaudront le détour à Saint-Mars-de-Locquenay, puisqu’exceptionnellement, le château de la Chesnaye ouvrira ses portes, soit pour une visite libre, de 14 h à 18 h, ou par une visite commentée à 14 h 30, 15 h 30 et 16 h 30.
Du XVIIe siècle et avec un décor riche, ce château a été restauré récemment. Le lavoir et l’église seront aussi au programme avec, le dimanche, deux séances de concert à 15 h 30 et 16 h 30, données par le groupe de chant Génération mouvement. Sans oublier une exposition de peintures des artistes locaux à la mairie, de 14 h à 18 h.
À Volnay, la chapelle Saint-Jacques sera ouverte (sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle) qui a été rénovée en 2015 (à voir deux statues restaurées depuis peu).
À Tresson, un tableau de la Cenne et une sculpture de la vierge qui aura été remisée pendant 50 ans aux archives du diocèse, seront présentés dans l’église « Restaurer le patrimoine local est un des devoirs », confie Vincent Barrais, maire de Saint-Mars-de-Locquenay.