|
Saint-Mars-de-Locquenay. Entre rock’n’roll et cirque, demain soir... |
1
La commune dispose d’un vaste espace dédié à la culture derrière l’église, utilisé lors du concert de jazz en juillet. © archives Le Maine Libre
La commune de Saint-Mars-de-Locquenay accueillera un concert-spectacle combinant rock’n’roll et cirque sur son terrain derrière l’église, vendredi soir.
Les élus municipaux de Saint-Mars-de-Locquenay ne manquent pas une occasion pour mettre en place des événements culturels dans le village. Après le concert de jazz début juillet par le trio Duchemin accompagné par Thimothée Isnard, devant un public nombreux et conquis, ce vaste espace communal offrant un cadre bucolique accueillera des artistes d’un style complètement différent. « Après le jazz, du rock’n’roll combiné aux arts du cirque dans le cadre des rendez-vous de l’été, les Préludes de septembre du Gesnois bilurien concoctés par l’équipe du Théâtre Epidaure de Bouloire » rappelle le maire, Vincent Barrais.
Sept spectacles et concerts en plein air sont donc programmés en septembre dans différentes communes du territoire communautaire, dont le premier à Saint-Mars-de-Locquenay du trio rock 90’s Run Ronie Run : « Bien rodé à la scène, ce groupe remet au goût du jour les codes de la musique d’une autre époque lors de ce concert intégrant spectacle vivant et cirque. La bassiste chanteuse disparaît, transformée le temps d’un morceau, pour aller chanter sur son trapèze, accompagnée d’un acrobate au mât chinois et à la boule d’équilibre... »
Et bientôt, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine : « La visite guidée des extérieurs du château, de l’église, une exposition, un spectacle... ».
Concert rock’n’roll circus, du trio rock 90’s Run Ronie Run, demain à 21 h. Gratuit. Pass sanitaire obligatoire. Buvette assurée par le comité des fêtes à partir de 20 h