|
Saint-Maixent. Une box médicale devrait être installée dans la commune... |
1
Le conseil municipal des jeunes, élu le 10 janvier, s’est présenté aux habitants lors de la cérémonie des vÅ“ux. © Ouest-France.
En présence de Jean-Pierre Vogel et Thierry Cozic, sénateurs, de Quentin Spooner, sous-préfet de Mamers, mais aussi de Didier Reveau, président de la communauté de communes du Perche Émeraude, et du major Claudy Lechat, Nadège Pioger, maire, a retracé l’année. Entre l’école équipée de nouveaux matériels informatiques, des toilettes publiques rénovées, mais aussi certaines routes refaites, les dossiers n’ont pas manqué.
Le recensement de la population a débuté le 16 janvier.  Nous étions 943 au dernier recensement »,
souligne l’édile.
L’installation d’une box médicale, près de la salle polyvalente, est attendue pour permettre d’avoir accès à des médecins et spécialistes en téléconsultation.
Un parking près du cimetière, la réfection de certains trottoirs, et l’installation d’une boîte à livres près de l’école sont d’autres projets. Un compostage collectif en partenariat avec l’association Athena est en cours.
La commune commence cette année avec des annonces économiques plus difficiles. Les cuisines Trouillet ont fermé fin 2024 et les boulangers ont fait savoir qu’ils souhaitaient vendre leur commerce.
Très motivé, le conseil municipal jeune, nouvellement élu, viendra apporter sa contribution à la bonne gestion de la vie locale.