|
Saint-Maixent. Un village de l’écologie pour débattre et s’interroger sur le vivre autrement... |
1
Les débats étaient passionnés place du Logis. © Le Maine Libre
Samedi, sur la place du Logis à Saint-Maixent, une dizaine d’associations militant pour le bien vivre autrement s’étaient rassemblées à l’occasion de la première édition du festival de l’écologie de l’Huisne sarthoise.
Tout le monde est concerné par la protection de l’environnement, y compris les habitants de zones rurales. Alors, par un bel après-midi ensoleillé, les discours et les échanges de points de vue sont allés bon train et de nombreuses idées ont été émises. Ce festival Vivre autrement, « édition zéro » a permis de créer un échange et des débats riches. Autour de thématiques, telles que les dangers du nucléaire, le projet d’installation d’une plateforme logistique à Cherré ou encore la protection des oiseaux, chaque participant a fait valoir son opinion.
« Il est possible de vivre autrement »
Tous ces thèmes avaient pour objectif de définir une autre façon de vivre sur le territoire.  Ce festival que nous avons organisé en autonomie est un message d’espoir et montre qu’il est possible de vivre autrementÂ
résume Franck Rolland organisateur de ce festival incitant à l’écocitoyenneté.
Parmi les associations présentes : Perche mobilités, militant pour trouver des alternatives au tout voiture dans le Perche. Son objectif est de réduire les émissions de CO2 en développant les mobilités douces, les transports solidaires et l’autopartage.