|
Saint-Maixent. La caserne est désormais rénovée... |
1
À l’heure des récompenses. © Le Maine Libre
Le centre d’incendies et de secours de Saint-Maixent a fêté sa Sainte-Barbe à la salle polyvalente.
L’adjudant-chef Thierry Besnier, chef du CIS de Saint-Maixent, a donc enfin pu dresser un bilan de l’année 2021, marquée par 36 interventions dont 21 secours à personnes, dix incendies, quatre AVP et une fuite de gaz. « Nous intervenons principalement dans les communes de Saint-Maixent et Bouër mais il nous arrive d’aller en renfort sur d’autres secteurs » précise-t-il.
Pour ce qui est des effectifs, « nous sommes 14 sapeurs pompiers dont cinq sous-officiers. Pour le moment, le CIS ne compte qu’une seule femme mais une deuxième a réussi les tests de jeune sapeur-pompiers et va entrer dans l’effectif. La campagne de recrutement lancée il y a deux ans se poursuit dans la commune. »
L’année 2021 a également été marquée par la rénovation de la caserne avec le remplacement de la toiture, de la porte de la remise et la pose des insignes du département. « De plus, nous avons reçu un nouveau véhicule : la VLTTU (véhicule léger tout terrain et tout usage)en remplacement de la VTUTP (véhicule tout usage tracteur et présignalisation). »