|
Saint-Maixent. Ils travaillent leur motricité avec les poneys... |
1
Les jeunes cavaliers étaient ravis. © Le Maine Libre
L’école maternelle Tristan-Klingsor de Saint-Maixent propose depuis plusieurs semaines des ateliers d’équimotricité animés par les monitrices du centre équestre du Pic. Les enfants de petite, moyenne et grande sections peuvent profiter de ces séances qui se déroulent dans l’espace verdoyant du Clos de logis.
« Renforcer leur estime de soi »
Prise sur le temps de l’activité sportive, cette activité animée par trois éducatrices diplômées permet non seulement de côtoyer et diriger des poneys, mais aussi de développer la motricité, la confiance en soi et l’autonomie des jeunes enfants. Alexandre Blot, enseignant à l’école, souligne : « L’équimotricité aide les enfants à surmonter leurs peurs et à renforcer leur estime de soi. Ces ateliers reposent sur des apprentissages et répondent à un programme pédagogique précis ».
En plus de favoriser la croissance physique, émotionnelle et sociale, l’atelier encourage la socialisation et la communication, tout en instaurant un lien avec la nature et les animaux. Financées par l’association des parents d’élèves, ces séances offrent aux enfants des moments de plaisir et de découvertes enrichissantes.