|
Saint-Maixent. De gros travaux de voirie pour 2025... |
1
Eric Barbier, au centre, avec le conseil et les élus du territoire. © Le Maine Libre
Pour cette ultime cérémonie de vœux sur le territoire, vendredi dernier, Saint-Maixent, n’échappe pas à la tradition et Éric Barbier, maire, accueillait la population dans la salle des fêtes.
Et c’est en présence de Dominique Le Mèner, président du conseil départemental de la Sarthe, de Didier Reveau, président de la communauté de communes du Perche Émeraude, des représentants de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers, que l’édile a rembobiné les réalisations 2024.
Éric Barbier en a profité pour faire un point sur la démographie qui montre que la commune accueille 766 habitants, soit une progression de 3,5 %. Neuf naissances ont été enregistrées avec une conséquence directe : les quatre classes sont maintenues.
L’année 2025 sera marquée par de gros travaux de voirie rue de la Cantinière. Après la mission de maîtrise d’œuvre en 2024, les travaux peuvent débuter. Ce réaménagement comprend la mise en place de trottoirs accompagnés de travaux de sécurisation par l’adjonction de ralentisseurs. « Ces travaux se montent à 680 000 € », précise l’élu.
Au printemps prochain, le restaurant Le Saint-Quentin retrouvera un nouveau propriétaire. « Un couple avec un enfant », se réjouit le maire. Un repas ouvrier y sera servi sur cinq jours. Autre bonne nouvelle : un effectif en hausse de onze sapeurs-pompiers bénévoles veille à la sécurité des bénévoles.