|
Saint-Maixent. Costumes et crêpes pour les anciens... |
2
Les anciens en déguisement. © Le Maine Libre
Cette année encore, le club Générations mouvement de Saint-Maixent a organisé sa journée mardi gras.
Et, pour cette nouvelle édition, une soixantaine de personnes était présente et une vingtaine avait fait l’effort de se costumer pour répondre à une tradition du club. L’après-midi était divisée en deux parties avec un défilé dans les rues en déguisement et une dégustation de crêpes à la salle des anciens. « Nous avons fait cuire 279 crêpes qui ont rencontré un beau succès, explique Michel Pitard, le président. Nous pouvons nous satisfaire du succès que rencontre cette manifestation lancée il y a vingt-cinq ans. »
En effet, depuis plus de deux décennies ans, cette tradition a beaucoup évolué. « La première édition, nous ne faisions qu’une simple dégustation de crêpes cuites au feu de bois dans la campagne. Plus tard, le défilé en déguisement permettait de rejoindre la maison de Jean Olivier pour une cuisson de crêpes au feu de bois, raconte Michel Pitard. Depuis trois ans, nous défilons dans les rues avant de manger des crêpes dans la salle des aînés car certaines années, en fonction du temps pas toujours clément, il faisait froid dans la grange de Jean Olivier. »
À noter que le club de Générations mouvement de Saint-Maixent organisera sa 16e randonnée semi-nocturne le 25 juillet à 19 heures.