|
Saint-Maixent. C’est parti pour le marché du jeudi... |
2
Régis Grais (à gauche) et le maire, Éric Barbier. © Le Maine Libre
Après une longue réflexion, la commune de Saint-Maixent organisera son premier marché jeudi, sur la Place du Logis derrière la mairie.
Peu après l’élection du nouveau conseil municipal, Régis Grais, conseiller et président du comité des fêtes, a lancé l’idée de la création d’un marché. « L’idée est de dynamiser la commune tout en rendant service aux habitants du village mais aussi des alentours. De plus, nous avons remarqué qu’il y avait de plus en plus de marchés dans les petits villages alors, pourquoi pas à Saint-Maixent. »
Un marché de l’après-midi
Et il s’agira probablement d’un marché unique qui se démarquera par le fait qu’il aura lieu l’après-midi et non le matin. « Nous avons choisi cet horaire pour correspondre avec la sortie de l’école, la fin des réunions du club Générations mouvement qui ont lieu le jeudi et enfin, pour ne pas entrer en concurrence avec les autres marchés de la région », explique-il.
Pour sa première édition, le marché accueillera sept commerçants locaux : une boucherie-charcuterie du Luart, des fruits et légumes de Thorigné-sur-Dué, un crémier fromager de Sceaux-sur-Huisne, un traiteur de Sainte-Cérotte, un vendeur de vêtements et une vendeuse de chaussures, Françoise Chevalier de Saint-Maixent. « Bien sûr, nous ne sommes pas limités en place et nous pouvons accueillir de nouveaux commerçants », rappelle le président.
Contact : Régis Grais au 06 16 35 31 10