|
Saint-Maixent. Beau retour de la kermesse de l’école... |
1
Les écoliers ont donné le meilleur d’eux pour ce beau spectacle. © Le Maine Libre
La chaleur écrasante n’a pas empêché ce samedi, une forte participation du public à la traditionnelle kermesse de l’école Tristan-Klingsor, à Saint-Maixent. Dans la cour communale du logis, les 90 élèves de la maternelle aux CM offraient un beau spectacle mêlant danses et chants.
Sous les objectifs, les écoliers revêtaient leur habit de lumière et l’indispensable casquette pour une prestation d’une dizaine de tableaux, plus touchants les uns des autres. Depuis deux ans, le rendez-vous n’avait pas pu avoir lieu et les plus jeunes découvraient cette ambiance particulière de fête de fin d’année scolaire.
Tandis que la directrice Aurore Taffin veillait au bon enchaînement des saynètes et au confort et la sécurité des enfants, les vaporisant d’une agréable brume de fraîcheur. L’après-midi se prolongeait par des jeux organisés par l’association des parents d’élèves (APE).
Il y en avait pour tout le monde, de l’atelier création de bracelet de perles au tir au but, les crises de rire ne manquaient pas.
Prescillia Chenier, présidente de l’APE, se félicitait du succès et constatait : « Cette année on peut noter l’engagement des parents. »
Le soir, 250 personnes partageaient un cochon grillé.