|
Saint-Maixent. Aînés : réduction sur les adhésions... |
1
Michel Pitard, président de Générations mouvement. © Le Maine Libre
Cette année, le club Générations mouvement de Saint-Maixent ne pourra pas organiser son assemblée générale. En revanche, il tiendra une permanence pour le renouvellement des adhésions, le jeudi 28 janvier, de 15 h à 17 h à la salle des Aînés ruraux de Saint-Maixent. « Cette année, nous proposons une adhésion à prix réduit, » explique le président Michel Pitard. « C’était une volonté du bureau afin de compenser le manque d’activités subi par nos adhérents sur l’année 2020. »
Comme chacun sait, l’année 2020 a été ponctuée de deux confinements et de mesures sanitaires drastiques. « Nous avons seulement pu organiser notre assemblée générale et notre après-midi carnaval. Toutes nos activités hebdomadaires, marche toutes les semaines et cartes une semaine sur deux, et manifestations ponctuelles se sont arrêtées le 17 mars. »
Le besoin de retrouver des moments conviviaux
Même s’il y a eu une légère reprise en septembre dernier, les activités sont de nouveau stoppées depuis le 29 octobre. « Au final, l’année 2020 restera une année blanche sans activités et manifestations. Pour autant, le club n’est pas en danger puisque les charges liées à la salle ont baissé. »
Pour le président, « certes, nous avons enregistré des pertes quant aux annulations du concours de belote et de la randonnée semi-nocturne mais notre plus grosse crainte est de perdre nos adhérents qui, pour beaucoup, ont besoin de nos associations pour passer des moments conviviaux. »