|
Saint-Léonard-des-Bois. La commune, Village d’accueil des véhicules d’époque... |
1
Aux côtés de Francis Piquera, pantalon clair, le maire Pascal Delpierre a coupé le ruban lors de la cérémonie, dimanche. © Ouest-France
Dimanche, le village a reçu le label Village d’accueil des véhicules d’époque. C’est Francis Piquera, président de la Fédération des véhicules d’époque de Sarthe et de Mayenne, qui l’a remis au maire, Pascal Delpierre. Saint-Léonard-des-Bois est ainsi devenu la 5e commune labellisée en Sarthe.
Les objectifs du label sont de « regrouper les propriétaires, les aider à rouler en toute sécurité sur les routes de France, faire connaître les communes accueillantes qui proposent des animations », résume Francis Piquera. Pascal Delpierre le reconnaît : « Notre village, déjà Petite cité de caractère, au cœur des Alpes mancelles qui se prêtent aux balades et randonnées, correspondait à ses critères. Son site naturel possède de grands parkings, une hôtellerie et des commerces, et même un garage spécialisé dans la restauration des véhicules d’époque, du nom de GP Classic Héritage. »
200 propriétaires de véhicules ont répondu présent pour le concours de la plus belle voiture par catégorie, le défilé dans les rues du village et des communes alentour, et proposer une animation colorée, ce dimanche.