|
Saint-Léonard-des-Bois. De nombreuses activités à découvrir au Gasseau... |
1
Le parcours d’accrobranches est une activité recherchée pour les amateurs de sensations qui aiment voler entre les arbres. © Ouest-France
Le domaine du Gasseau est un site naturel remarquable qui propose des activités sportives : accrobranches, centre équestre, randonnées…
Le Grand tour du domaine : Un nouveau parcours de randonnée. Il a été inauguré au printemps. Long de 2,7 km, il propose aux randonneurs de découvrir à chaque balise le bocage, les pierres anciennes, les Alpes Mancelles et les crêtes de la fin du massif armoricain.
Une offre culturelle : le domaine présente chaque été des expositions, des concerts, des salons. Cette année, des photos de Gabriel Giraud seront à redécouvrir pour qui aime à remonter dans le temps. Gabriel Giraud (1882-1933) fut un photographe amoureux de Saint-Léonard-des-Bois. Il immortalisa les scènes rustiques ou bourgeoises de la vie du village au début du XXe siècle. Grande salle. À voir du 2 juillet au 31 août.
Le Gasseau, l’été, c’est aussi de la musique, avec les concerts gratuits des beaux dimanches après-midi, sous le grand châtaigner. Ces rendez-vous sont devenus incontournables. Le premier concert, dimanche 14 juillet, avec La Raymonde, un duo folk rock venu de l’Ouest.
Enfin, le 4e Salon du bien-être, le 15 septembre, organisé par la Maison du Gasseau, permettra d’appréhender l’hiver à venir avec sérénité. Programme disponible fin août.