|
Saint-Gervais-en-Belin. Un collectif s’oppose à l’arrivée d’une antenne 4G... |
1
Le collectif « Antenne Pas » s’oppose à l’arrivée d’une antenne 4G © Ouest-France
Une antenne 4G, de 19 m de haut, est en projet à l’angle de la route des Augeraies et de la route des Loges. Cette construction, située au milieu des habitations et des champs, n’a pas besoin d’autorisation d’urbanisme pour être implantée dans la commune.
« C’est pour cette raison que nous nous opposons à ce projet pour lequel les habitants et les collectivités n’ont pas été consultés au départ, affirment les membres du collectif « Antenne Pas ». Sensibles à la protection de l’environnement visuel, de la nature et de l’impact sur la santé des enfants et des animaux, nous voulons avoir une réponse sur le bien-fondé de cette antenne supplémentaire. »
Le collectif considère « que le niveau de réception Bouygues est satisfaisant, qu’il existe une nouvelle antenne 5G à 2 km, que la fibre optique arrive dans la commune, qu’une école est proche et que l’hyper connections est dangereuse ».
En conséquence, les membres de ce collectif feront signer une pétition samedi 30 janvier, à 10 h 30, place de l’Église. « Avant, nous contacterons le propriétaire du terrain qui n’habite pas dans la commune. »
Contact. Jean-Marc Bourge au 06 71 08 17 70, mail : antennepas@outlook.fr ou Facebook/antennepas