|
Saint-Gervais-en-Belin. Son gîte prêt à accueillir les touristes... |
2
Le gîte d’Anthony Chédane peut accueillir jusqu’à 12 personnes. © Le Maine Libre
Comme bon nombre d’autres établissements, le gîte Le Mans Spirit a dû s’adapter aux conséquences de la crise sanitaire. En février et mars, et à quelques jours seulement de l’annonce du confinement, le gîte était en travaux. « Pour cela, nous avions fermé trois semaines dont une quinzaine de jours en mars », explique le gérant Anthony Chédane. Le gîte dont la capacité est de 12 personnes compte maintenant trois salles de bains.
Des ouvriers en location
Malgré la crise sanitaire, Anthony Chédane s’estime chanceux. Des ouvriers étaient en location après le week-end du 15 mars. Mais en ce qui concerne les semaines suivantes, comme pour toutes les réservations liées aux 24 Heures du Mans, tout s’est arrêté. « Nous avions signé une location avec une grande écurie internationale de sport automobile, alors forcément nous sommes un peu déçus mais ce n’est que partie remise », précise Anthony Chédane, « et on se doute que si les 24 Heures ont lieu en septembre, il n’y aura probablement pas de public même si c’est tout un système économique qui est en jeu ».
Il précise : « Par chance, dès le 24 mars un médecin de la région parisienne est venu s’installer au gîte pour une mission dans la Sarthe. Il a donc rapatrié sa famille jusqu’au 31 mai ». Anthony Chédane attend aussi plus d’informations sur les déplacements ou non des étrangers cet été. Pour ceux qui avaient réservé par Gîte de France ces dernières semaines, un système d’avoirs a été mis en place, même si la priorité reste un report du voyage à l’endroit de la réservation initiale. « Nous ne sommes pas les plus à plaindre même si nous sommes encore dans l’incertitude des deux mois d’été. Ça décale juste certains de nos plans, nous verrons dans les mois à venir comment nous arriverons à passer ce cap. Ce sont surtout les mesures drastiques prises envers les commerçants et les restaurateurs qui doivent être les plus contraignantes. »
Anthony Chédane compte maintenant sur de beaux week-ends de retrouvailles à la campagne pour remplir son planning de réservations.
Contact : 06 74 47 94 01. Facebook : Gîte meublé Le Mans Spirit.