|
Saint-Gervais-en-Belin. Première ce jeudi des quatre soirées d’été avec M. Freestyle... |
2
La soirée d’été de la Ruche débute ce jeudi. Vendredi soir c’est un tour du monde musical qui est proposé avec Brother Kawa de la compagnie Ernesto et Barytoni. © Marc Phet 2015
La soirée d’été qui devait avoir lieu le 3 juillet est finalement programmée ce jeudi. Trois autres soirées sont prévues, jusqu’à fin août.
Le centre social la Ruche de Laigné-Saint-Gervais-en-Belin, programme en dernière minute une adaptation de la soirée d’été, désormais attendue avec impatience par les habitants, qui devait se dérouler le 3 juillet.
Une édition déclinée en quatre actes
Dans le contexte de l’épidémie de COVID-19, toute l’équipe de la Ruche souhaitait tout de même participer à l’animation de la vie locale. Pour cette édition un peu particulière, la soirée d’été sera déclinée en quatre actes au jardin partagé, le Jardin des potes de Saint-Gervais-en-Belin. Sur place, petite restauration et buvette mais également des toilettes sèches. Jeudi 9 juillet à 19 h 30, l’improshow rapproché par Dalseem alias M. Freestyle. Spectacle musical interactif avec en première partie, blind test par Eléna. Ce spectacle d’improvisation et d’interaction tout public, est une œuvre spontanée et unique durant laquelle Dalseem, chanteur improvisateur, entraîne les spectateurs dans la magie de l’instant, en les rendant acteurs. L’improshow se décline en cinq actes, dans une multitude d’univers, rythmés par la diversité et des flows.
Vendredi 10 juillet, à 18 h 30 et 20 h 30 : Brother Kawa, tour du monde musical de la Russie au Mexique, en passant par la Serbie, la Martinique, la Colombie, la Grèce ou La Bourboule, par la compagnie Ernesto et Barytoni. Raphaëlo et Moricio sont frères. Raphaëlo est né avec 2 minutes et 50 secondes d’avance sur Moricio, c’est donc lui qui commande. Raphaëlo et Moricio ont fait deux fois et demie le tour du monde, contraints d’écourter leur 3e périple pour rapatrier Moricio tombé malade au Brésil. Il lui est aujourd’hui très difficile d’évoquer ce douloureux souvenir, notamment le retour en pédalo.
Jeudi 27 août : programme en cours d’élaboration.
Vendredi 28 août : Moniktrud et Mariteregonde par la compagnie les Tombées de la Lune. Théâtre burlesque mérovingien.
Sur chaque soirée, attention de bien prendre en compte l’ensemble des mesures de précautions du COVID-19 mises en place par le centre social : mise à disposition de gel hydroalcoolique ; pas de mélange de publics ; placement par groupe de 10 personnes maximum sur des tables attitrées ; port du masque conseillé lorsque la distanciation sociale n’est pas possible et distance d’un mètre linéaire entre chaque table.
Pratique : réservation obligatoire, gratuit et tout public. Tél. 02 43 21 79 68. E-mail : accueil@cslaruche.fr