|
Saint-Gervais-en-Belin. Plus de 400 € déjà collectés pour en faveur du Téléthon... |
1
Soixante joueurs et joueuses de belote ont participé au concours organisé par l’association Générations mouvement. © Ouest-France
La semaine dédiée au Téléthon, dans les communes de Laigné-en-Belin et Saint-Gervais-en-Belin, a débuté jeudi avec le concours de belote organisé par Générations mouvement, à la salle de la Belinoise. « Nous avons accueilli soixante joueurs et joueuses de belote, plus quatorze participants à des jeux de société. Grâce à cette animation, nous avons un résultat des dons qui dépasse les 400 € », précise le président, Serge Marquis.
Thierry Georges et Marie-Line Revel ont annoncé la suite des événements : « La soirée dark-ping (tennis de table dans le noir) a eu lieu vendredi. Pour le reste des animations, nous donnons rendez-vous aux Belinois jeudi 5 décembre, avec le diaporama de l’Adel. Deux repas sont au menu, les tripes le vendredi et la cuisine bourguignonne le samedi. »
Exceptionnellement cette année, un concert, toujours dans le cadre du Téléthon, « aura lieu le dimanche 8 décembre, à 15 h, avec l’orchestre d’harmonie du Belinois et la chorale DeSi DeLa », ajoutent les organisateurs.