|
Saint-Gervais-en-Belin. Les Toits du Belinois misent sur l’avenir... |
1
Arrivé chez Les Toits du Belinois en 2004 en tant qu’apprenti,Steven Loret reprend l’entreprise 10 ans plus tard, et ça fait déjà 10 ans. © Le Maine Libre
En octobre, Steven Loret a fêté sa dixième année de reprise des Toits du Belinois. Retour sur son parcours et sa projection pour l’avenir.
« Le Maine Libre » : Quel était votre parcours avant la reprise ?
Steven Loret (gérant Les Toits du Belinois) : « Après 34 ans d’activité, Michel Derouineau, mon patron, m’a passé les rênes en octobre 2014. J’ai commencé chez lui en 2004 où j’ai été apprenti, salarié puis chef d’équipe avant de reprendre l’affaire. J’entre dans ma dixième année de reprise avec un an dans notre nouveau bâtiment. »
Quels services proposez-vous ?
« Je réalise des travaux de charpente, de couverture, d’isolation, de zinguerie et de ramonage. Nous disposons d’un bâtiment très bien équipé de 600 m2. Je propose du neuf mais je suis spécialisé dans la rénovation. Dans mon équipe on est trois personnes à l’atelier et Alexandra Loret, secrétaire administrative, accueille les clients. »
Quels sont les projets pour la suite ?
« Pour les travaux en accès difficiles, nous sommes affiliés avec Gautier Martin, un cordiste installé à Écommoy. D’ici quelques années, le projet est de s’associer afin de créer une structure adéquate et accélérer le développement de la branche : entretien des HLM, balcons, vitres, contrôle, sécurité, thermos bâchage… »
Les Toits du Belinois, 175, route de Fromenteau, Saint-Gervais-en-Belin. Contact : 02 43 42 51 79, loret-steven@orange.fr