|
Saint-Gervais-en-Belin. Les lycéens continuent d’apprendre à distance... |
2
Une dizaine de lycéens des Horizons de Saint-Gervais-en-Belin, ont passé dix-sept jours en Bulgarie. Malgré un retour précipité et la reprise des cours à distance, ils ont vécu une expérience inoubliable auprès d’enfants et de personnes âgées. © Le Maine Libre
Une dizaine d’élèves du lycée les Horizons de Saint-Gervais-en-Belin vient de participer à dix-sept jours de formation en Bulgarie « Les élèves en stage en entreprises en Bulgarie sont bien rentrés avec depuis, la mise en place de l’enseignement à distance pour le site des Horizons de Saint-Gervais-en-Belin », explique Bérangère Rossignol, en charge de la section bac professionnel.
Les dix élèves de la classe de première, qui bénéficiaient d’un programme Erasmus en Bulgarie ont vu malgré tout leur séjour un peu écourté par les circonstances sanitaires. « Ils ont tout de même passé dix-sept jours dans un pays inconnu, à découvrir de nouvelles façons de travailler auprès des enfants et des personnes âgées. Ils ont dû faire preuve d’autonomie et ont beaucoup appris », précise Bérangère Rossignol. « Un grand merci à l’association sur place ainsi que leur enseignante Mme Beaudoux qui a œuvré dynamiquement pour organiser leur retour un peu chaotique. »
Depuis, l’équipe pédagogique a mis en place pour une durée indéterminée, une plateforme d’enseignement à distance. « Les enseignants et les élèves sont mobilisés, chaque jour, des cours, des exercices, des documents sont échangés par mail », tient à préciser la responsable de la section bac pro. « Des corrections sont transmises également. Des groupes de discussions ont été créés par les professeurs principaux pour motiver, relancer, accompagner les jeunes toujours avec les mêmes objectifs : valider les années et les examens et viser l’insertion professionnelle », conclut Bérangère Rossignol.