|
Saint-Gervais-en-Belin. Le lycée les Horizons passe la barre des 80 élèves... |
1
Plus de 80 élèves ont fait leur rentrée en septembre 2022 au lycée les Horizons de Saint-Gervais-en-Belin. © Le Maine Libre
En cette rentrée 2022-2023, le lycée les Horizons de Saint-Gervais-en-Belin a franchi le seuil des 80 élèves, ce qui ne lui était pas arrivé depuis cinq ans. Lors de la dernière session, l’établissement affichait plus de 90 % de réussite au bac.
Au lycée les Horizons de Saint-Gervais-en-Belin, les effectifs sont en hausse avec le seuil des 80 élèves dépassé, ce qui n’était pas arrivé depuis cinq ans. Dans les filières professionnelles, le seuil imposé des 16 élèves par classe a été respecté pour permettre un suivi individualisé. En 4e et 3e, on dénombre 22 élèves par classe. C’est un superbe recrutement pour nous et c’est aussi parce que notre partenariat fonctionne très bien
, commente Bérengère Rossignol, en charge de la section bac professionnel. En effet, les chefs d’établissements du secteur ont tous été invités pour une présentation des filières. Nos secteurs recrutent, on doit le faire savoir
, ajoute Bérengère Rossignol.
+ Le Mans. Services à la personne : premiers pas pour les apprentis du nouveau CFA Oui Care
Orientation : « Cela a bien fonctionné »
Pendant deux ans, les jeunes ont souffert de la situation
(liée à la crise sanitaire du Covid-19, NDLR) et avaient un réel manque de motivation. Malgré tout, le travail d’orientation a vraiment bien fonctionné avec le point information jeunesse de la communauté de communes.
Durant les pauses du midi, les élèves peuvent se divertir par le sport (badminton, basket-ball) ou le dessin, et profiter d’interventions sur les conduites à risque au volant, l’alcool, la contraception, l’équilibre alimentaire…
+ Le Mans. O2 : 100 nouvelles agences et un millier d’emplois à la clé
Un séjour à l’étranger pour les élèves de bac pro
La mobilité européenne est encore au cœur du programme et permet aux élèves de bac pro de profiter d’un séjour à l’étranger en milieu professionnel. Ces dernières années, des lycéens ont été accueillis dans des structures de services à la personne en Espagne, Lituanie ou Irlande.
Lors de la dernière session, le lycée affichait plus de 90 % de réussite au baccalauréat et 100 % des orientations ont été validées (BTS en lien avec les services à la personne, BPJEPS, école d’infirmières…) Même lorsque les élèves quittent notre établissement pour évoluer, nous restons en contact avec eux et leurs lieux d’accueil, c’est important pour nous.