|
Saint-Gervais-en-Belin. Julie et Marc Laurent seront au départ du Bab El Raid 2025... |
1
Avec leur «Super  5 » Renault , Julie et Marc Laurent seront au départ du Bab El Raid 2025 © Ouest-France.
Julie et Marc Laurent, originaires de Saint-Gervais-en-Belin (Sarthe), participeront dans leur « Super 5 » Renault au Bab El Raid. Un raid automobile dans les montagnes de l’Atlas et le désert marocain. Entretien.
Julie et Marc Laurent, de Saint-Gervais-en Belin s’aligneront au départ début février au Bab El Raid.
Marc et Julie Laurent vous avez rendez-vous le 1er février 2025 à Fouras-les-Bains en Charente-Maritime ?
Ce sera l’heure des formalités administratives et techniques de notre « Super 5 » Renault engagée dans le Bab El Raid 2025. Le Bab El Raid est une course où la vitesse n’est pas un critère de classement, il faut être le plus régulier possible pour le gagner. Cependant, des défis surprenants seront à réaliser tout au long de son parcours entre la France, l’Espagne et le Maroc.
Comment allez-vous vous organiser ?
Nous allons confier la garde de nos deux enfants à notre famille venue spécialement de Paris. Nous aurons bien sûr, un pincement au cœur lors du départ mais nous avons confiance. Le challenge, alors que nous avons la quarantaine, est relevable. Assouvir notre passion est aussi une bonne raison de participer à cette aventure. De plus, nous amenons des dons pour les restaurants du Cœur et d’autres associations caritatives. Nous avons remarqué que les vêtements, les produits d’hygiène et médical sont toujours appréciés auprès de la population.
Un cinquième participation pour Marc et la seconde pour Julie ?
Après avoir adapté notre véhicule aux conditions du désert et des montagnes de l’Atlas marocain, il a fallu embarquer des pièces de rechange. Compte tenu de notre expérience, elles sont moins importantes au fil des années. J’ai pu profiter de la solidarité des concurrents et de la débrouillardise des mécanos marocains. Julie devra vérifier le roadbook en permanence. Pas plus de 50 km/h en moyenne par étape. Cependant cela laisse le temps d’admirer la beauté des paysages. En 2023, j’ai obtenu la seconde place au classement général. Pourquoi ne pas être les vainqueurs en 2025 ?
Rendez-vous le 12 février 2025 à Marrakech pour les résultats.