|
Saint-Gervais-en-Belin. De nouvelles techniques culinaires au menu... |
1
Deux étudiantes de l’École supérieure de diététique humaine ont animé un atelier pour sept élèves de Bac pro 2. © Lycée les Horizons
Récemment, sept élèves de Bac pro 2 Sapat (Services aux personnes et aux territoires) du lycée les Horizons de Saint-Gervais-en-Belin se sont initiées à de nouvelles techniques culinaires, afin de compléter leur formation sur l’accompagnement des malades d’Alzheimer.
Deux étudiantes de l’École supérieure de diététique humaine, basée à Paris, ont proposé un atelier « Finger food ». « La personne atteinte d’Alzheimer peut avoir des difficultés à se nourrir seule avec des couverts, parce qu’elle ne parvient pas à s’en saisir et/ou ne sait pas comment s’en servir. Cuisiner du finger food permet à la personne malade de manger sous forme de bouchées, faciles à saisir, et prendre de nouveau plaisir à se nourrir », explique un des encadrants de la journée. En outre, cette technique évite la dénutrition et préserve l’autonomie des malades. Parmi les plats proposés : potage en gelée, champignons jambon fromage, pommes de terre lardons, galette de chou-fleur, bouchées de coquillettes, cannelés chorizo, pancakes, gelée de fruits frais.
À noter : portes ouvertes du lycée les Horizons vendredi 24 et samedi 25 mars.