|
Saint-Gervais-en-Belin. Christophe Lalou a ouvert un comptoir d’antan... |
1
Christophe Lalou veut promouvoir les circuits courts, les produits locaux vendus en vrac et le bio ou l’agriculture raisonnée. © Ouest-France
Au 13, place du Mail, la pharmacie a laissé la place à une épicerie. C’est là que Christophe Lalou a installé son comptoir d’antan. Sur une surface commerciale de 50 m2, il a mis en place plus d’une centaine de distributeurs, un rayonnage de confitures, de produits d’entretien naturel, une gondole de fruits et légumes.
« Après une carrière dans la grande distribution, j’ai voulu retrouver le contact avec le consommateur de produits locaux. Mon comptoir met en avant l’intérêt des circuits courts, des produits locaux vendu en vrac et le bio ou l’agriculture raisonnée. »
Christophe Lalou s’approvisionne en fruits et légumes auprès de deux producteurs du Belinois. « 70 % des denrées sont produites en France et l’épicerie, comme les pâtes par exemple, est sarthoise. »
Christophe Lalou démarre sa nouvelle carrière à 54 ans. Il est arrivé dans la commune en 2008 où il réside depuis avec sa compagne et ses deux enfants.
Au comptoir d’antan, 13, place du Mail. Ouvert du mardi au samedi, de 9 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h 30, le dimanche, de 9 h à12 h 30. Pour plus d’information, consulter la page Facebook au comptoir d’antan.