|
Saint-Gervais-en-Belin. Avant toute chose, le plaisir de jouer... |
2
Jacqueline Bonnefoy. © Le Maine Libre
Avec une première représentation, en janvier dernier à Malicorne, de la pièce « Le tablier, le képi et la soutane », les retours sont plus que positifs.
« Nous avons des week-ends bien remplis de janvier à avril, avec des soirées vraiment combles comme à La Flèche, avec 370 spectateurs ou Saint-Cosmes-en-Vairais, 400 personnes en deux jours », explique la présidente.
À Saint-Gervais-en-Belin ou siège l’association, trois représentations étaient prévues le week-end dernier. « Ce sont des séances en faveur de l’école de Saint-Gervais, bien souvent ce sont des associations qui font appel à nous. Notre prestation est facturée et les bénéfices sont à destination des organisateurs ».
Mais la chose à laquelle Jacqueline tient le plus, c’est bel et bien le plaisir de faire du théâtre. « On passe vraiment du bon temps tous ensemble. Nous ne faisons que du comique donc forcément, jouer est un plaisir ». Question trac, pour les grands comédiens ou les amateurs, on en revient toujours au même. « On a toujours le trac, surtout lors de la toute première répétition générale. J’avoue, en général c’est un désastre », conclut avec humour la présidente, « mais ce qui compte c’est que la première en public soit réussie, après ça déroule, on est rodé ».
Informations : 02 43 42 51 83.