|
Saint-Georges-du-Rosay. Voyage dans le temps au spectacle des écoles... |
1
Les parents et les camardes, émus et fiers, absorbés par chaque moment de la représentation. © Le Maine Libre
Les élèves des écoles du Sivos (Syndicat intercommunal à vocation scolaire) de Nogent-le-Bernard et de Saint-Georges-du-Rosay ont présenté leur spectacle de fin d’année. Chaque année, le lieu de la fête change, et cette fois-ci, c’est l’école Cassini à Saint-Georges qui a accueilli l’événement, transformant pour l’occasion la cour de l’école en scène.
Préparé tout au long de l’année avec les enseignants, les agents territoriaux spécialisés et le directeur des établissements, l’événement a attiré de nombreux parents et grands-parents qui ne voulaient surtout pas manquer ce rendez-vous.
Le thème choisi était un voyage à travers le temps, de la Préhistoire à l’Antiquité en passant par le Moyen-Âge. Les quatre classes se sont succédé sur scène, offrant une prestation qui a émerveillé.
Avant et après la représentation, les enfants ont pu s’amuser sur les divers stands, tels que le chamboule-tout, la pêche à la ligne et la tombola. L’association des parents d’élèves (APE) était comme toujours mobilisée, entre la buvette, la vente des gâteaux préparées par les familles…
Les parents ont exprimé leur reconnaissance par de forts applaudissements, non seulement envers les enfants, mais aussi envers Jérôme Robin, directeur des deux établissements, et tout le corps enseignant.