|
Saint-Georges-du-Rosay. Une nouvelle station d’épuration va voir le jour... |
1
Annick Dutertre, maire, présente ses vÅ“ux aux Gérois. © Ouest-France
C’est un moment convivial, pour faire le bilan de l’année et présenter les projets de l’année, qui a eu lieu à la salle des fêtes de Saint-Georges. Annick Dutertre, maire, entourée des conseillers et en présence de Thierry Lemonnier, conseiller départemental, présentait en premier lieu le bilan de l’année passé avec la réfection de trottoirs dans le centre-bourg, la peinture d’une classe et l’attribution d’un pétale villes et villages fleuris.
Pour 2024, ce sont deux grands projets qui vont voir le jour avec l’agrandissement de la salle des fêtes. Le cabinet d’architecte est retenu, les travaux s’échelonneront au cours de l’année.
« Une nouvelle station d’épuration est prévue. Le cabinet d’architecte est également retenu, il reste des études à faire avant les consultations des entreprises qui devraient commencer les travaux », déclare l’élue. Par soucis d’économies, l’éclairage public sera remplacé par des Led. La commune va être réinscrite aux Paysages de nos villes et villages fleuris. Il est également prévu un soutien financier et matériel pour l’école, dans la démarche innovante Notre école, faisons la ensemble, ceci, afin de ne pas pénaliser les élèves et de conserver l’école.