|
Saint-Georges-du-Rosay. Succès du concours familial de pétanque... |
1
Timéo, 7 ans et demi, en pleine action, démontrant sa passion et sa technique lors du concours familial de pétanque. © Le Maine Libre
Le concours familial de pétanque, organisé par l’APE Nogent-le-Bernard et Saint-Georges-du-Rosay, a attiré de nombreuses familles malgré un temps incertain et quelques averses. C’est dans une ambiance très conviviale que 36 équipes ont participé à cet après-midi convivial, comme le jeune Timéo, 7 ans et demi, accompagné de son grand-père. Très appliqué, le petit garçon a montré qu’il avait déjà tout d’un grand : la gestuelle, le vocabulaire et même la technique qu’il perfectionne avec son papy.
Parmi les 36 équipes engagées, on comptait deux équipes d’enfants. Pour l’organisation de l’événement et le comptage des points, l’APE a pu compter sur le soutien précieux de Daniel Bellaye et Monique, respectivement président et membre du club de pétanque de Saint-Georges-du-Rosay.
Virginie Torché, présidente de l’APE, a exprimé sa satisfaction :  Nous avons eu peur avec les intempéries, mais les gens ont joué le jeu et sont venus soutenir l’association. Nous les remercions au nom des enfants des écoles.Â
Les bénéfices de cet événement contribueront à financer une sortie scolaire pour les quatre classes du Sivos de Nogent-le-Bernard et Saint-Georges-du-Rosay, une immersion au temps médiéval à la Maison des Templiers de la commanderie d’Arville, dans le Loir-et-Cher.