|
Saint-Georges-du-Rosay. Sensibilisés à l’environnement... |
1
Sous forme de jeux, les enfants ont appris à trier les dechets. © Le Maine Libre
L’association Qui nettoie si ce n’est toi ?, désormais renommée Wings of the ocean, a récemment organisé une journée de sensibilisation à l’amour du vivant ainsi qu’à l’impact des déchets et de notre alimentation sur l’environnement. Cette initiative s’est déroulée auprès des enfants des écoles du RPI de Nogent-le-Bernard et de Saint-Georges-du-Rosay.
Pour organiser l’événement, Alexis Gits, président de l’association Qui nettoie si ce n’est toi ?, accompagné de Sylvie, Lylou, et d’Ary, du Sanctuaire du Château-Gaillard, un lieu dédié à l’accueil des animaux d’élevage dits de réforme. Également présents, Aloïs et Louison, en charge de l’Atlas de la biodiversité communale à Nogent-le-Bernard.
Les 80 enfants, de la TPS au CM2, ont participé à des présentations interactives, échangé avec les intervenants et visionné des supports photos et vidéos.
Des activités variées et ludiques, alliant sport et sensibilisation au tri des déchets ont été proposées. Les enfants ont découvert l’histoire de la légende du colibri, une histoire mettant en avant le pouvoir de chacun à agir pour préserver la nature. De plus, des ateliers artistiques ont permis aux enfants de laisser libre cours à leur créativité en utilisant des matériaux recyclés.
Alexis Gits souligne l’accueil chaleureux réservé par l’équipe enseignante et les enfants. Il se réjouit de constater que les ateliers ont suscité  un bel engouementÂ
. Certains enseignants envisagent d’approfondir ces thématiques en classe ou une nouvelle intervention de l’association.