|
Saint-Georges-du-Rosay. Portes ouvertes à l’école Cassini... |
1
Une famille pose avec les professeurs et la maire, lors des portes ouvertes de l’école Cassini. © Le Maine Libre
L’école Cassini a ouvert ses portes récemment. « Une vingtaine de familles sont venues, dont certaines pour la première fois », se félicite la maire Annick Dutertre.
« Le travail personnel des élèves est important. Les quatre salles disponibles pour deux classes nous permettent de travailler l’autonomie avec les enfants », explique Jérôme Robin, professeur des CE2-CM2 et directeur du Sivos (Nogent-le-Bernard/Saint-Georges-du-Rosay). Avec Camille Esnault, professeur des CM1-CE2, il réunit souvent les trois groupes de classe pour travailler ensemble sur certaines disciplines.
Cette année, les élèves ont appris à jouer aux échecs. « Au programme aussi, une collaboration avec l’association Grain de pollen, autour de l’éducation à l’environnement, afin de mieux connaître le bocage et la faune locale » complète Jérôme Robin.
« Nous espérons la venue d’un AESH (accompagnant d’élèves en situation de handicap). Il est important de faciliter la scolarité et le quotidien des élèves en situation de handicap », conclut le directeur.
L’école dispose de onze tablettes numériques et d’un terrain de loisir et de sport.