|
Saint-Georges-du-Rosay. Lily, Capucine, Léandre et Noël, parrains de quatre arbres... |
1
Quatre arbres ont été plantés aux abords du lotissement Gustave-Lallierafin de célébrer les enfants nés récemment dans la commune. © Ouest-France
La semaine dernière, la maire, Annick Dutertre, accompagnée par la conseillère régionale Anne Beauchef et de plusieurs adjoints, ont invité plusieurs familles sur l’un des terrains de la commune pour une cérémonie singulière.
Pour la première fois Saint-Georges, des enfants seront parrains d’arbres plantés en l’honneur de leur naissance.
« Avec la participation du conseil régional, nous avons décidé de participer à l’opération Une naissance, un arbre », a explique la maire.
Cette action, proposée par le conseil régional, permet la plantation d’arbres correspondant aux nombres de naissances enregistrées à l’État civil dans les localités qui le souhaitent.
À Saint-Georges, ce sont quatre naissances qui ont eu lieu depuis la mise en place de cette initiative. Donc, ce sont quatre arbres qui ont été plantés sur un terrain de lotissement Gustave-Lallier. Deux érables champêtres et deux cornouillers sanguins. Le nom de chaque enfant a été inscrit à côté d’un arbre : Lily Voisin, Capucine Pousse, Noël Maury et Léandre Conpophore.