|
Saint-Georges-du-Rosay. Les doyens ont été mis à l’honneur... |
1
Les doyens de Saint-Georges Ginette Ducruc et Robert Chartier, entourés d’Annick Dutertre et Gerard Lantenois. © Le Maine Libre
Annick Dutertre et Gerard Lantenois premier adjoint, ont tenu à mettre à l’honneur les doyens de la journée. Ginette Ducruc, 95 ans, et Robert Chartier, 94 ans, ne voulaient pas rater cet évènement.
Ginette exprimait : « Je suis venue avec ma fille chez qui je vis depuis des années. Effectivement mon accent n’est pas sarthois mais gersois, j’aime vivre dans ce village et je veux y rester. Je passe un bon moment en famille, l’ambiance et le repas sont parfaits et ce n’est pas trop bruyant ».
Elle concluait : « Vivre avec le Covid il faut s’habituer, mais vous savez à mon âge j’en ai vu d’autres, je n’ai pas hésité à me faire vacciner et puis j’ai la chance d’être bien entourée. »
Et Robert révélait : « J’ai toujours vécu à Saint-Georges-du-Rosay, jeune je travaillais avec mes parents dans la ferme qu’ils louaient, puis j’ai repris l’exploitation avec ma femme pour y faire ma carrière, à l’époque il n’y avait pas de tracteur, tout se faisait à la main et c’est ça qui m’a maintenu en forme. Je me suis toujours investi pour la commune, ancien trésorier du comité des fêtes et ancien président des aînés ruraux. Je suis très heureux d’être présent et j’apprécie cette ambiance, c’est très bien et cela me sort de mes habitudes. »
Les conseillers au service
Annick Dutertre concluait cette journée, basée sur le souvenir et la convivialité : « Merci à tous d’être présents, merci aux conseillers pour le service ; je suis très heureuse de cette journée passée à vos côtés, je lève mon verre à votre santé et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année ».