|
Saint-Georges-du-Rosay. Le village a revêtu ses habits de lumière... |
1
Annick Dutertre, maire de Saint-Georges du Rosay et Gerard Lantenois, adjoint au maire, place de la bascule. © Le Maine Libre
Ce jeudi, Annick Dutertre, maire du village et Gerard Lantenois, adjoint au maire ont fait leur tournée des maisons décorées.
La magie de Noël s’est installée dans ce charmant village, la municipalité qui renouvelle régulièrement les illuminations propose encore une décoration féerique. Vous ne pourrez pas traverser ce village sans vous arrêter place de la bascule où trône le sapin, offert par un habitant de la commune, contempler le village miniature de Noël, admirer le lavoir décoré, faire le tour de l’église d’origine romane, illuminée et décorée.
Depuis 4 ans, c’est aussi l’occasion pour les habitants du village de participer au concours organisé par la municipalité qui récompense la plus belle maison décorée aux couleurs et aux lumières de Noël. Les participants ne manquent pas d’imagination et proposent de magnifiques tableaux de Noël.
Les maisons décorées sont visibles, rue Gustave-Lallier, Chemin de Guerinet, route de Dehault, Le Jardin du Perray et route de la Mairie.
La traditionnelle crèche sera visible en l’église de Saint-Georges les 24, 25, et 31 décembre.