|
Saint-Georges-du-Rosay. Le fleurissement communal récompensé au concours des villages fleuris... |
1
Annick Dutertre et Gérard Lantenois, maire et adjoint au maire. © Le Maine Libre
La commune de Saint-Georges du Rosay a été récompensée au concours départemental des villages fleuris. Un deuxième pétale pour le fleurissement de ce village de moins de 500 habitants. Les élus sont bien sûr heureux de cette reconnaissance qui résulte d’un travail effectué par la commission dédiée et mise en place depuis 2014.
« Le Maine Libre » : Quels sont les points forts du fleurissement qui ont été récompensés ?
Annick Dutertre et Gérard Lantenois, maire et adjoint au maire : « Il s’agit d’abord du fleurissement de la place de la bascule que nous avons particulièrement bien valorisée, puis les alentours du lavoir et les parterres autour de l’église et à l’entrée de bourg. La commune va reconduire son inscription au concours départemental pour l’année 2023. »
Quelles sont les pistes de progression recommandées ?
« Diversifier la palette végétale avec des vivaces, des bulbes ou encore des graminées pour faire des économies d’eau, tout en intégrant des vivaces et des feuillages persistant dans les jardinières, afin de limiter leur nombre. Nous allons également poursuivre le retrait des bâches, qui appauvrissent les sols, au profit de paillages organiques, puis nous renseigner sur la végétalisation progressive du cimetière. Et ce sont des exemples parmi tant d’autres. »
Un mot pour les habitants à ce propos ?
« Lors de vos nettoyages de parterres ou de jardinières, si vous avez des vivaces, des graminées et des feuillages que vous devez jeter, merci de contacter les services de la mairie qui se chargeront de les récupérer. »