|
Saint-Georges-du-Rosay. La salle communale pourra être agrandie... |
1
Annick Dutertre, maire de Saint-Georges et son équipe. © Le Maine Libre
La cérémonie des vœux était un moment qu’Annick Dutertre, maire de Saint-Georges-du-Rosay a voulu très convivial.
Avec, pour commencer de bonnes nouvelles. En effet, la commune a été récompensée pour sa première participation au concours départemental « Paysage de nos Villes et Villages Fleuris ». Grâce à un travail de fleurissement de la place de la bascule, les alentours du lavoir et les parterres de l’église et de l’entrée du bourg. La commune reconduit son inscription en 2023.
« En ce qui concerne le projet d’agrandissement de la salle communale qui sert également de cantine scolaire, nous avons une réponse favorable à notre demande de dotation (20 000 €). Nous mettrons tout en œuvre pour demander d’autres subventions, car tous ces travaux ne peuvent se réaliser sans leurs attributions » souligne Annick Dutertre.
Chantier d’importance, celui de la nouvelle station d’épuration. « Le rapport final de l’étude pour cette nouvelle station d’épuration nous a été remis, après des mises en conformité de branchement de quelques habitations et le choix du maître d’œuvre, les travaux de la nouvelle station pourront être planifiés. »
Des économies d’énergie.
La commune a réduit le temps de l’éclairage public et la durée des illuminations de Noël. « L’équipement des lampadaires en éclairage LED fera l’objet de demande de devis ».
La municipalité se montre aussi très attachée à son école Cassini, partie du regroupement pédagogique intercommunal, Nogent-Saint-Georges. « Le maximum sera fait pour la conserver » assure l’élue.
La cérémonie s’est poursuivie autour d’un vin d’honneur et la traditionnelle galette des rois.