|
Saint-Georges-du-Rosay. La commune veut faire des économies d’énergie... |
Vendredi, la salle des fêtes a accueilli près de quatre-vingts personnes à l’occasion des vœux de la municipalité, formulés par la maire, Annick Dutertre, en présence d’élus locaux.
« Notre commune ne déroge pas à la règle des économies d’énergie, a commencé la maire. Nous avons réduit le temps d’éclairage public et nous demanderons un devis pour l’installation de LED sur les lampadaires. »
Annick Dutertre a continué en annonçant le projet de démolition de l’habitation située au 4, cour du Portail, afin d’agrandir la salle communale et la cantine scolaire, en faisant une entrée du côté de l’aire de camping-car. La construction d’un hall d’accueil-bar est également à l’ordre du jour.
La réfection de la toiture, l’isolation et le changement du système de chauffage sont aussi prévus.
La demande de subvention en Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) a eu une réponse favorable, a fait savoir la maire. « D’autres organismes seront contactés pour l’attribution de finances qui, lors de besoins d’appuis financiers, sont très appréciables. »
La commune a obtenu deux pétales au concours « Paysages de nos villes et villages fleuris ». Pour 2023, il est prévu la reconduction d’inscription « en suivant les recommandations de Sarthe Tourisme ».