|
Saint-Georges-du-Rosay. Des lutins accompagnaient le père Noël... |
1
L’arrivée du père Noël, entouré des enfants du village et d’Annick Dutertre, maire, et Gérard Lantenois, adjoint. © Le Maine Libre
Samedi après-midi, à Saint-Georges-du-Rosay, le Père Noël est arrivé en traîneau accompagné de ses lutins. Ce rendez-vous, très attendu des enfants, est une réussite pour la municipalité et l’équipe du comité des fêtes : beaucoup de familles sont en effet venues accueillir le père Noël.
La place de la Bascule est très animée. Les enfants peuvent faire griller et déguster des chamallows, admirer le village de Noël miniature et, pour la joie de tous, faire des tours de calèche. Une animation proposée par Gérard Lantenois, adjoint au maire et passionné de chevaux.
Le comité des fêtes tient son stand et propose aux familles chocolat chaud, vin chaud et des gâteaux, l’Association des parents d’élèves (APE) propose aussi de beaux objets au profit des enfants de l’école.
Les enfants guettent le père Noël. C’est en traîneau, accompagné de lutins en trottinette, qu’il fait son apparition. La joie des enfants est visible malgré les masques, et très vite, le père Noël est pris d’assaut. Annick Dutertre et Gérard Lantenois aident le père Noël à distribuer les cadeaux aux enfants de la commune scolarisés jusqu’au CM2 dans les écoles du Sivos, Saint-Georges-du-Rosay et Nogent-le-Bernard.
Les enfants sont enchantés de leur après-midi et repartent avec des mappemondes, des ballons de foot et autres jouets offerts par la municipalité, sans oublier les incontournables chocolats de Noël, offert par le comité des fêtes. « Nous sommes très heureux de pouvoir offrir cet événement aux enfants de la commune, c’est un rendez-vous important pour eux. Je remercie les familles, venues nombreuses, les conseillers, et le comité des fêtes qui ont répondu présent », assurait la maire Annick Dutertre.