|
Saint-Georges-du-Rosay. Beau succès pour la première randonnée de « Georges et Bernard »... |
1
Ravitaillement très apprécié des marcheurs, avec un accueil et une organisation dans la bonne humeur. © Le Maine Libre
La semaine dernière, l’Association de parents d’élèves du Sivos (Syndicat intercommunal à vocation unique) de Nogent-le-Bernard et Saint-Georges-du-Rosay organisait sa toute première randonnée avec un nom qui a fait sourire, « La randonnée de Georges et Bernard », clin d’œil humoristique aux deux communes traversées.
Pour une première, le succès était au rendez-vous : 131 marcheurs, sans compter les compagnons à quatre pattes, ont parcouru les sentiers sous un beau soleil. Les circuits, joliment balisés et ponctués de touches d’humour, ont été très appréciés, tout comme les pauses gourmandes proposées en chemin.
De retour à Saint-Georges-du-Rosay, 31 enfants inscrits ont participé à une joyeuse chasse aux œufs. Un moment convivial qui a permis à tous, marcheurs ou non, de se retrouver.
« D’excellents retours »
 Nous avons eu d’excellents retours, les gens ont adoré l’ambiance, les jeux de mots, les beaux chemins, et l’esprit intergénérationnelÂ
, explique Virginie Torché, présidente de l’APE.  Beaucoup souhaitent déjà revenir l’an prochain.Â
Un bel événement imaginé par une équipe dynamique, soutenue par de nombreux bénévoles, qui donne envie de renouveler l’expérience…