|
Saint-Georges-du-Rosay. 11-Novembre : les anciens honorés... |
1
Vin d’honneur, Annick Dutertre trinque avec ses administrés. © Le Maine Libre
Après une commémoration du 103e anniversaire de l’Armistice de 1918 devant le monument aux morts de la commune avec un hommage émouvant à Hubert Germain, dernier compagnon de la Libération décédé le 12 octobre 2021 et à l’ensemble des morts pour la France lors des conflits passés ou actuels, Annick Dutertre, maire de Saint-Georges du Rosay a invité les habitants venus nombreux et les membres de l’association Sarthe military véhicules présents, au vin d’honneur qui s’est déroulé en terrasse du café du village tenu par Dominique Colas, place de la Bascule.
C’est sous un soleil radieux que les habitants ont pu apprécier ce moment. Pour la première année, le 11 novembre était aussi la date choisie pour organiser le repas annuel des anciens. La municipalité a invité les plus de 65 ans ainsi que leur conjoint ou conjointe à partager un bon repas et retrouver les amis. La mise en place et le service a été assuré par l’équipe de conseillers, et le repas, très apprécié des convives, a été confectionné par Éric Damenet, restaurateur à Rouperroux-le-Coquet au Petit Campagnard.
« La municipalité est très heureuse d’offrir ce repas à ses anciens, même si avec la mise en place des protocoles sanitaires, nous avons eu peur que cela ne se fasse pas. C’est un moment très convivial que nous ne voulions pas rater », précisait Annick Dutertre.