|
Saint-Cosme-en-Vairais. Philippe Richard reçoit une décoration des mains du sénateur Jean-Pierre Vogel... |
1
Philippe Richard, maire, reçoit la médaille d’honneur régionale, départementale et communale des mains du sénateur de la Sarthe Jean-Pierre Vogel. © Le Maine Libre.
Philippe Richard a dressé un bilan détaillé de toutes les actions menées pendant son mandat lors des vœux. L’action municipale s’est inscrite dans une continuité respectueuse du travail de l’équipe précédente et soucieuse de poursuivre les projets comme la réhabilitation de la salle des fêtes.
L’équipe a mené à bien le projet du nouveau centre d’incendie et de secours. La commune a permis la construction de dix logements Habitat senior services de plain-pied. Le soutien au commerce de proximité s’est concrétisé par la création d’une boutique communale dédiée aux circuits courts. L’annonce de l’implantation prochaine d’un centre de contrôle technique automobile a été faite. Le réaménagement du centre-ville, inscrit dans le programme « Petite ville de demain », voit le jour.
Ces projets ont été menés dans un cadre financier maîtrisé : dette fortement réduite, fiscalité communale stable et capacité d’investissement renforcée.
Deux personnes médaillées
Ce dernier bilan se conclut en rappelant que patience et coopération sont au cÅ“ur de l’action publique. À l’aube des municipales, le Département réaffirme son soutien aux communes et sa maîtrise financière face aux contraintes nationalesÂ
, a déclaré Monique Nicolas-Liberge, conseillère départementale du canton de Mamers.
Céline Mathé, directrice générale des services, s’est vu être récompensée de son engagement par la médaille d’honneur régionale, départementale et communale des mains de Jean-Yves Tessier, ancien maire, au nom du préfet de la Sarthe.
Philippe Richard a été honoré par la même distinction que lui a remise Jean-Pierre Vogel, sénateur de la Sarthe.