|
Saint-Cosme-en-Vairais. Olivier Clément expose à Atlantis... |
1
L’artiste Olivier Clément (à gauche) au vernissage, qui a eu lieu en présence des élus. © Le Maine Libre
Originaire de Bonnétable, Olivier Clément est passionné d’art depuis une trentaine d’années.
Depuis trois ans, il a dû faire une dizaine d’expositions dans la région. Ses œuvres, très colorées, sont axées sur le contraste, mais elles sont aussi à la fois très graphiques. Ses débuts sont d’inspiration tribale, mais il se dirige au fil du temps vers le cubisme, le surréalisme et l’expressionnisme. Cette discipline est la projection d’une subjectivité qui tend à déformer la réalité pour inspirer au spectateur une réaction émotionnelle. C’est un courant artistique figuratif apparu au début du XXe siècle, en Europe du Nord, particulièrement en Allemagne.
Olivier Clément travaille à l’acrylique sur toiles coton ou lin. Depuis le 12 mai, il expose au complexe culturel Atlantis de Saint-Cosme-en-Vairais une quinzaine de toiles grand format, mais aussi des plus petits, près de 150, sur une base carton, parfois encadrés.
L’exposition est visible jusqu’au dimanche 25 mai. Du lundi au vendredi de 16 heures à 18 heures, le samedi de 10 heures à 12 heures, le dimanche 18 mai de 10 heures à 18 heures, le dimanche 25 mai de 16 heures à 18 heures.
Les dimanches 18 et 25 mai, présence de l’artiste aux horaires d’ouverture.