|
Saint-Cosme-en-Vairais. Les chemins de Vair en route pour l’année à venir... |
1
La présidente, Chantal Gasnier, à l’ouverture de l’assemblée générale © Ouest-France
Les adhérents du club des chemins de Vair se sont réunis nombreux à la salle des fêtes de Contres pour le bilan annuel de l’association.
La présidente, Chantal Gasnier, a salué ce rendez-vous axé autour d’échanges sur la randonnée pédestre et le vélo, avant de remercier les bénévoles pour l’entretien des 30 kilomètres des deux circuits permanents et des chemins communaux, faisant l’objet d’une convention avec la municipalité.
Une nouvelle subvention pour l’association
L’association a également obtenu une subvention FDVA (Fond de développement de la vie associative) de 1 400 € destinée à la création d’un parcours pédagogique qui sera développé sur les deux prochaines années.
Un rapport d’activité présenté par la secrétaire, Dominique Barentin, a souligné le dynamisme des 70 adhérents.
Deux randonnées pédestres de 10 km sont proposées tous les quinze jours. Quant aux vélos à assistance électrique, ils sont disponibles lors de deux sorties par mois sur un parcours de 30 à 35 km.
Des projets pour l’année à venir
Après la validation des rapports, les projets pour la saison à venir ont été présentés. La reprise des activités débutera avec la marche de la galette. L’activité vélo reprendra, elle, fin janvier.
Parmi les temps forts, à noter la traditionnelle Ronde du Vairais en juin, un week-end dans l’Eure en septembre et la randonnée nocturne de décembre.