|
Saint-Cosme-en-Vairais. Le club de tennis de table a réussi son premier tournoi... |
1
Le gymnase de Mamers a accueilli, samedi dernier, une cinquantaine d’enfants et une trentaine d’adultes pongistes. © Ouest-France
Pour la première fois depuis l’ouverture de son antenne de Saint-Cosmes-en-Vairais, le club de tennis de table de Mamers a organisé un tournoi dans son gymnase, samedi dernier.
Une compétition ouverte à tous dans laquelle les participants ont été répartis en quatre tableaux de quatre joueurs, avec, pour chaque partie, une feuille de match à remplir.
 C’est une manière de faire connaître notre sport au maximum de personnes dans les communes des environs et pourquoi pas, leur donner envie de nous rejoindre ! »,
a indiqué Stéphane Chaumier, membre du bureau et coach des enfants.
À la fin du tournoi, les finalistes sont repartis avec des lots. Des coupes évidemment mais également des bons pour une pizza ou un pot de rillettes. Les participantes ont toutes eu le droit à une rose et les enfants qui n’ont pas eu la chance de monter sur le podium sont repartis avec des petits lots de consolation.
Au total, ce premier tournoi aura attiré une cinquantaine d’enfants et une trentaine d’adultes. « Nous avons eu une dizaine de féminines inscrites et nous espérons augmenter l’intérêt des jeunes filles et des femmes pour le tennis de table », a ajouté Stéphane Chaumier, qui compte atteindre une quinzaine d’inscriptions à la rentrée.
D’ici là , le club de tennis de table proposera, le 7 juin, une activité en partenariat avec l’école primaire de Saint-Cosmes-en-Vairais. Et pour l’an prochain, deux projets sont en réflexion : ouvrir un créneau de « baby-ping » pour les jeunes de 4 à 7 ans en lançant une initiation au sein de l’école et recruter un encadrant diplômé.