|
Saint-Cosme-en-Vairais. La Compagnie de Vair prépare déjà sa nouvelle saison... |
1
Didier Bergua, président de l’association (2e depuis la droite, au premier rang) entouré du bureau et des membres bénévoles © le Maine Libre.
Didier Bergua, président de l’association de théâtre amateur « La compagnie de Vair » à Contres a convié le bureau et les membres bénévoles à l’assemblée générale programmée à la salle des associations de Contres. La petite troupe compte 23 adhérents pour l’instant.
Pendant la saison 2024-2025 la compagnie a offert au public huit représentations dans différents lieux. Le nombre de spectateurs comptabilisé a été croissant, 1 105 en 2024 et 1 240 en 2025.
Afin de ne pas alourdir son budget, la compagnie a brigué un partenariat avec la Ressourcerie de Mamers. La commune de Saint-Cosme-en-Vairais prendra en charge la remise en état des gradins et leur maintenance.
La constitution du bureau a été confirmée dans son ensemble : président Didier Bergua, vice-présidente Josiane Bretteau, secrétaire Stéphane Chaumier, secrétaire adjointe Françoise Debonne, trésorière Marie-Pierre Chaumier, trésorier adjoint Michel Bretteau.
La nouvelle pièce « Alerte au rouge » est déjà en cours de répétitions. Il s’agit d’une comédie vaudeville d’Olivier Tourancheau, dont le thème principal tourne autour des vendanges…
La pièce sera présentée à Saint-Cosme le 31 janvier et le 1er février, les 21 et 22 février à Cormes, les 7 et 8 mars à Saint-Paterne et le 27 mars à Saint-Cosme de nouveau lors du festival de théâtre amateur.