|
Saint-Cosme-en-Vairais. Il reste des places pour le spectacle de jeudi soir... |
1
Corinne Menant va se produire sur la scène d’Atlantis. © Emeric Gallego
La compagnie Etinc’Lance de Saint-Cosme-en-Vairais, en plus de la création et de la diffusion de ses spectacles, a décidé de mettre en place une programmation culturelle à Atlantis. Elle s’intitule Les Planches cosméennes. Le prochain rendez-vous a lieu le 28 novembre à 20 heures au complexe Atlantis.
 Notre but est de proposer des spectacles inédits aux spectateurs locaux. Ce sera d’ailleurs le cas dès ce jeudi soir avec la première représentation du nouveau spectacle de la compagnie Insolence is beautifulÂ
, explique Karine Pichereau, présidente d’Etinc’Lance.
La comédienne Corinne Menant sera en effet sur scène pour interpréter le texte « Samedi soir, il ne manquait que toi » écrit par Maria-Stella Milani. Le public pourra aussi découvrir la scénographie d’Alois Genestier.
Ce spectacle est construit comme un cri d’amour et un hymne à la flamme intérieure féminine. « Samedi soir il ne manquait que toi » est un monologue d’une femme du XXIe siècle en quête de vérité, sa vérité. Une femme se retrouve face à un monde qui lui échappe et qu’elle ne comprend plus. Quelqu’un qu’elle attend. Elle examine son identité, ses attitudes, ses relations aux autres et progressivement le sentiment d’absurdité pénètre jusqu’au plus intime de son existence.
La pièce invite à explorer les méandres de l’esprit humain. Un voyage au cœur des questionnements les plus intimes pour se reconnaître soi-même, les contradictions sont les perturbations de l’âme qui brouillent les frontières entre folie et normalité.
Billets en vente au prix de 14 €. Contact : 06 16 86 59 74.