|
Saint-Cosme-en-Vairais. Gala réussi pour les danseuses de l’Amicale laïque... |
1
Les petites danseuses du groupe débutantes ont ébloui le public sur une musique rock & swing ! © Ouest-France
Vendredi et samedi, l’Amicale laïque a fait son show pour sa fin d’année dans la salle Atlantis, sous le regard d’un public conquis.
Dès 21 h, après un discours de la présidente Aurore Lhaj, et de la professeure, Émeline Duroy, la soixantaine d’élèves a enchaîné les chorégraphies avec pour thème cette année : le passage du temps dans la musique, depuis les 1950 à aujourd’hui.
Cette soirée en deux parties, a réservé des surprises au public entre chorées individuelles chorégraphiées par des élèves et la deuxième partie, préparée sous forme de blind test musical.
 Nous voulions changer la manière d’amener le spectacle et faire participer le public. Ils ont pu choisir deux musiques préparées par l’ensemble des danseuses et danseurs ainsi que celle de fin »,
explique Aurore Lhaj, la présidente. Le choix de musique pour le salut était particulier : Fruit de la passion, de Francky Vincent.  On a bien rigolé et tous se sont bien amusés.Â
L’association lance un appel aux parents, amis, familles des adhérent(e) s à la recherche de bénévoles.
Ce mercredi, de 15 h à 19 h, inscriptions (danse, Yoga, sophrologie) et samedi 7 septembre, au forum des associations. Contact : amicalelaique.stcosme@gmail.com ; tél. 07 49 01 35 38.