|
Saint-Cosme-en-Vairais. Bilan mitigé pour le centre culturel d’animations du Vairais... |
1
À gauche, la présidente, Yvette Sourdille, accompagnée des membres du bureau. © Ouest-France
Vendredi s’est tenue l’assemblée générale du centre culturel d’animations du Vairais. La présidente, Yvette Sourdille, a présenté le rapport moral en soulignant la bonne ambiance qui règne au sein de l’équipe des bénévoles, où sérieux et convivialité cohabitent. Elle est ensuite revenue sur les différentes manifestations de l’année 2025.
Le festival de théâtre amateur a attiré près de 1 000 spectateurs sur deux week-ends. La soirée cabaret a fait salle comble et les trois expositions ont été appréciées des 1 240 visiteurs.
La présidente a toutefois fait part de ses inquiétudes face à la fermeture de trois ateliers en septembre et à la baisse de fréquentations, entraînant une baisse des recettes et une trésorerie en danger.
« Nous allons devoir engager une réflexion afin de comprendre et de nous adapter aux aspirations des personnes,
affirme Yvette Sourdille. Nos activités contribuent à l’animation de notre territoire. Parlez de nos activités autour de vous. Le programme 2026 est calqué sur l’année 2025. L’ensemble de nos manifestations seront reconduites, à commencer par le festival de théâtre amateur en mars, les expositions puis à l’automne la soirée cabaret.Â